Attention aux faux courriels de l’assurance maladie

Ecrit par Comparateur Mutuelles sur . Publié dans assurance-maladie

Les escroqueries se multiplient sur Internet. Le site ameli.fr de la Sécurité sociale en est lui aussi victime… Attention ! 
 
URL source :  goo.gl/bfeuZ  Publié sur Viva Presse Par Anne-Marie Thomazeau

L’assurance maladie des Hauts-de-Seine met en garde les assurés contre l’envoi de courriels frauduleux les invitant à communiquer leurs coordonnées bancaires. 

Ces courriels ressemblent à ceux que l’assurance-maladie envoie tous les mois aux assurés pour les informer que leur relevé de remboursements mensuel est disponible sur leur compte électronique ameli.fr. 

En fait, le lien proposé dans ces courriels renvoie sur une page qui reproduit, à s’y méprendre, le compte ameli ; il s’agit, en réalité, d’un site illégal permettant  d’obtenir les coordonnées bancaires de l’assuré. 

Soyez vigilants ! C’est une technique d’escroquerie en ligne appelée « hameçonnage » (ou phishing), utilisée pour obtenir des informations confidentielles. 

Votre caisse d’assurance maladie ne vous demande jamais votre numéro de carte de crédit, ni par internet, ni par courriel, ni par téléphone. 

Si vous avez reçu un courriel de ce type : que faire ? 

N’y répondez surtout pas, et supprimez-le de votre boîte de messagerie. Si vous avez déjà communiqué vos données bancaires (n° de carte bleue par exemple), prévenez rapidement votre banque pour faire opposition. 
En cas de doute sur l’authenticité d’un courriel provenant de l’assurance-maladie, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone au 3646, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30 (coût d’un appel local depuis un poste fixe).

 
 
Share Button

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire