Mutuelle entreprise

Mutuelle entrepriseVous recherchez une mutuelle entreprise qui vous couvre vous et vos employés sans aucun délai d’attente.

Notre mutuelle entreprise s’adresse à des collèges d’effectifs salariés (adhésion obligatoire ou facultative) ou à des non salariés qui souhaitent souscrire une couverture » Frais Médicaux ».

Nous vous garantissons au moins 15% de réduction sur votre mutuelle santé.

Les garanties sont complètes et s’adaptent parfaitement à toutes les entreprises.

Notre mutuelle entreprise possède 8 niveaux de garanties  : de 100% à 450%; en plus des prestations du Régime Obligatoire, pour les TNS comme pour les collèges Salariés.

Les Assurances de Paris s’engagent à trouver la mutuelle au meilleur rapport qualité/prix pour votre entreprise.

Comparez les devis, tarifs et garanties des mutuelles et complémentaires santé

La plupart des entreprises offrent à leurs salariés tout ou partie des prestations d’une mutuelle.

En d’autres termes, une part plus ou moins grande des cotisations est prise en charge par l’employeur. Le reste est prélevé sur les salaires. Si ce dispositif est différent d’une affiliation personnelle, les effets sont les mêmes.

Les frais médicaux qui ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale seront couverts, en partie au moins, par la mutuelle d’entreprise. Selon les cas, votre adhésion à cet organisme sera obligatoire ou facultative. 

Si vous cotisez déjà de votre côté à une mutuelle, vous avez heureusement la possibilité de résilier, sans préavis, le contrat de votre propre mutuelle. Cela dit, rien ne vous empêche de conserver cette affiliation : cela peut vous permettre de bénéficier d’un remboursement optimal.

Affiliation à la mutuelle postérieure à votre embauche  : si l’affiliation de votre entreprise à une mutuelle est postérieure à votre embauche, vous êtes obligé d’y adhérer si elle résulte de la conclusion d’un accord collectif d’entreprises ou de branche. Et vous ne pouvez vous opposer à ce que votre employeur prélève les éventuelles cotisations salariales prévues par l’accord pour le financement du régime de prévoyance.

En revanche, si la mise en place de cette mutuelle, après votre embauche, résulte d’une décision unilatérale de votre employeur, vous pouvez refuser d’y adhérer. C’est également votre droit si la décision émane de votre comité d’entreprise. 

Néanmoins, si vous décidez d’y être affilié et qu’une participation vous est demandée, votre employeur doit le stipuler dans un avenant à votre contrat de travail.

Pour plus de renseignements sur votre devis mutuelle santé entreprises, vous pouvez nous adresser un email ou nous joindre par téléphone au 01 47 78 15 15.

Mutuelle Santé : avantages et inconvénients d’une mutuelle collective

Mutuelle TNS et loi Madelin

La loi Madelin permet aux travailleurs non salariés de déduire de leur résultat imposable leurs cotisations de mutuelle santé. L’économie est d’autant plus significative que le taux d’imposition est élevé. La déduction est toutefois limitée à un plafond annuel commun avec l’assurance prévoyance (qui garantit le versement d’indemnités en cas d’arrêt de travail, invalidité ou décès). L

e choix de l’ assurance santé doit donc se faire en tenant compte de l’ensemble des besoins d’assurance pour répartir au mieux les différentes cotisations.

 

Share Button