Mutuelle hospitalisation

young female surgeon in operation roomUne hospitalisation peut être très coûteuse, toutefois, si vous avez une mutuelle hospitalisation, ces frais peuvent être remboursés en partie ou en totalité.

Mutuelle Hospitalisation : Obtenez votre devis mutuelle santé en moins de 10 secondes !

Mutuelle Hospitalisation et Sécurité Sociale

Dans le cadre de dépenses relatives aux frais d’hospitalisation, la Sécurité Sociale rembourse généralement 80% du tarif de convention des principaux actes pris en charge à l’hôpital public.

Ainsi, la sécurité sociale ne prendra pas en charge les dépassements d’honoraires, certaines franchises et les frais de conforts liés à l’hospitalisation (télévision, téléphone, frais d’accompagnant…)

A l’hôpital, on paie :

  • Des frais de séjour : environ 1000€ par jour
  • Le forfait hospitalier : 18€ par jour
  • Les honoraires des chirurgiens et anesthésistes.

La sécurité sociale rembourse donc 80% de ces frais. Il reste, dans la plupart des cas, 20% à charge et le forfait hospitalier.

Sauf que de plus en plus, si on est garanti à 100% pour une mutuelle hospitalisation, on est remboursé à hauteur de 100% du tarif de convention.

Les dépassements d’honoraires ne sont pas pris en charge par la complémentaire santé. 
Or il y a, de plus en plus, de dépassements d’honoraires que l’on soit hospitalisé dans un hôpital public ou privé.

Nos mutuelles hospitalisations proposent une prise en charge totale des dépenses à l’hôpital et remboursent le forfait journalier. Elles acceptent également les dépassements d’honoraires des chirurgiens et anesthésistes.

Notre mutuelle hospitalisation rembourse la chambre particulière alors qu’elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

Elle accepte également les établissements non conventionnés (cliniques privées)

Obtenez votre devis mutuelle santé en moins de 10 secondes !

Faites attention : Les remboursements de la Sécurité Sociale sont relativement peu élevés pour les soins optiques, dentaires et pour le forfait journalier. Ils justifient à eux seuls le recours à une complémentaire santé. Il peut être judicieux de prendre un niveau de couverture élevé  si vous avez des problèmes dentaires ou si vous envisagez à terme de vous faire opérer au laser contre la myopie.

Rappel : N’oubliez pas de présenter les pièces suivantes au service des admissions de l’hôpital si vous êtes hospitalisé(e), et en dehors des situations d’urgence: votre carte Vitale ainsi que l’attestation de vos droits à la Couverture maladie. Si votre hospitalisation est liée à un accident du travail, vous devez présenter la feuille d’accident du travail remise par votre employeur.

Share Button